TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

~ HISTOIRES DE SAGESSE ~ : Prends une pause et demande-toi : quel est mon objectif sur Terre ?



Prends une pause et demande-toi : quel est mon objectif sur Terre ? Quels sont mes objectifs à réaliser pour m’aider à rester sur le droit chemin ? Il y a certaines personnes qui vivent sans objectifs déterminés.
Ils sont comparatifs à un bateau ballotté par les vagues et poussé dans tous les sens par le vent .
Mais se fixer des objectifs permet de mieux avancer dans son cheminement et lorsque nous les atteignons nous ressentons un sentiment de satisfaction. Le fait de réaliser régulièrement des objectifs à court terme vous fournira l’endurance et la motivation requises pour atteindre les objectifs les plus difficiles et les plus élevés. De plus, cela vous permettra d’aller de l’avant et d’exceller dans tous les domaines de la vie insha Allah. Le musulman ne doit-il pas viser El Ihsane ?

Le premier but ultime du musulman est de rechercher la satisfaction d’Allah . Souviens-toi que nous avons été créés dans un but précis et que chaque événement se déroulant dans notre vie doit être planifié en fonction de ce but final.

Allah a dit : « Et je n’ai crée les jinns et les hommes que pour M’adorez » [surate Les Ouragans, V:56]

Adorer ne veut pas dire qu’il faut uniquement jeuner, prier, lire le coran !
Chaque action que nous faisons dans notre vie est un acte d’adoration comme : cuisiner, travailler, étudier, aider une personne agée à porter son sac, céder sa place dans le tram aux femmes enceintes, rendre visite à ses amis, jouer avec ses enfants, sourire à son frère ou sa sœur, etc. C’est la bonne intention et la sincérité qui transforment un simple rituel social ou physique en acte d’adoration.

Chacun d’entre nous possède des capacités, des talents, potentiels pour développer la terre et notre environnement. Il faut juste les découvrir ! Je vais vous raconter une petite anecdote, un jour une soeur se plaignait de ce qu’elle était.
Elle était convaincue qu’elle ne possédait aucune capacité ni aucun talent.
Je me suis mise à lui poser des questions pour l’amener à réfléchir sur toutes les choses qu’elle aimait faire, ses passions, etc.
Elle me répondit qu’elle adorait manger et découvrir de nouvelles pâtisseries.
Je lui ai donc demandé si elle aimerait que ces confiseries soient préparées de ses propres mains et pourquoi pas un jour les faire découvrir aux autres.
Silencieuse, elle me dit qu’elle rêverait, mais qu’ils ne seront jamais aussi bons !
Je lui ai demandé comment elle pouvait le savoir si elle n’a jamais essayé.
Aujourd’hui cette soeur prépare des délicieuses pâtisseries et séduit beaucoup de personnes.
Laisser libre cours à son imagination et ne pas hésiter à aller au-delà de sa zone de confort pour progresser. Rêvez, visez grand et vous ferez grand !

Ne sous-estime jamais la valeur de ton passe -temps favoris. Ne pense jamais que tu ne peux rien faire de bien. Lance-toi et Allah te soutiendra. Si tu ne trouves vraiment pas dans quoi tu peux exceller, cherche autour de toi, questionne ton entourage, tes amis, lis sur différents sujets ainsi tu trouveras bi Idnilah ta voie.

J’ai découvert une technique pour réaliser nos objectifs. La méthode SMART est utilisée par des professionnels, des coachs et beaucoup de personnes désirant évoluer dans leurs objectifs.

Chaque lettre de SMART correspond à un adjectif utile pour la réalisation de ses objectifs.

Spécifique: lorsque nous nous fixons un objectif, il doit être clair et précis. Exemple : Je veux plaire à Mon Créateur, c’est un objectif général, l’objectif plus spécifique serait de se demander Comment, pourquoi, ou, quoi ? Toutes ces questions permettront de spécifier l’objectif et il sera plus réalisable.

Mesurable : il faut que l’objectif soit quantifiable pour pouvoir suivre son progrès. Exemple : je veux perdre du poids » ne permet pas de mesurer le progrès que « je veux perdre 1kg cette semaine », le permet.

Atteignable : revoir si son objectif est réaliste. Si je dis « je veux aller sauver le monde » il s’agit d’une tâche irréaliste il serait plus réaliste de dire « je veux offrir une soupe tous les dimanches aux personnes sans abris à la gare du Nord ».

Relatif : se demander si l’objectif est indispensable, il vous tient vraiment à coeur ? Nous donnons le meilleur de nous même et nous sommes motivés lorsque l’objectif nous tient à coeur.

Temporellement défini : se fixer une date pour atteindre l’objectif fixé. Ça permet de rester motivé. Exemple : au lieu de dire « je vais mémoriser tout le coran », dis plutôt « je vais mémoriser le tiers du coran d’ici septembre ».
Le musulman doit vivre le moment présent et savourer ses réussites, si minime soit-elle, tout en projetant continuellement ses intentions vers des objectifs futurs.

Comme Allah nous dit :
« Dès que tu te libères d’une tâche, attelle-toi aussitôt aux difficultés d’une autre ».
[Surate L’épanouissement, V : 7]

Et Dieu est Plus Savant

 
Prends une pause et demande-toi : quel est mon objectif sur Terre ?


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter