TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

L’importance de la prière sur le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam)




Al-Qadhî ‘Iyâdh (rahimahullâh)


BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm


Abû Hurayra (radhiallâhu ‘anhu) rapporte que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Chaque fois qu’un homme invoque la paix sur moi, Allâh fait revenir mon âme [Roûh] afin que je lui rende le salam [la salutation de paix]. » [1]


Aussi, Abû Bakr Abî Chaybah rapporte d’après Abû Hurayra (radhiallâhu ‘anhu) que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Celui qui invoque la grâce d’Allâh sur moi près de ma tombe, je l’entends et pour celui qui invoque la grâce sur moi en étant loin, on me transmet son invocation. » [2]



Et il est rapporté de Abî Mass’oûd : « Certes Allâh a des anges voyageurs sur terre qui transmettent les salutations de ma Communauté. » [3] Et dans le même sens, cela a été rapporté par Abû Hurayra. Et il est rapporté de Ibn ‘Umar : « Multipliez les salutations de paix [as-Sallam] sur votre Prophète tous les vendredi, car cela lui est rapporté de votre part tous les vendredi. »


Et dans une autre version il est dit : « Il n’y en a pas un qui prie [sur le Prophète] sans que cela lui parvienne immédiatement. » [4]


Il est rapporté de Hassan que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Partout où vous êtes, faite la salutation de paix [as-Sallam] sur moi car votre salutation me parviendra. » [5]


Il est rapporté encore de Hassan Ibn ‘Alî : Lorsque tu entres dans la mosquée, passe la salutation de paix [as-Sallam] sur le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam). Car certes il (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Ne faite pas de ma demeure un lieu de fêtes, ne faite pas de vos demeures des tombeaux [Qouboûr], et priez sur moi où que vous soyez, car vos prières me parviennent quel que soit votre lieu. » [6]

[...]


De même il est rapporté de Sulaymân Ibn Souhaym : J’ai vu en songe le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) et je lui ai demandé : « O Envoyé d’Allâh ! Ces gens qui te rendent visite [devant ta tombe] et te saluent, est-ce que tu perçois leurs salutations ? » Il me répondit : « Oui et je leur rends le salut. » [7]


Notes


[1] Hadîth Hassan [bon] - Rapporté par Abî Dâwoud et Ahmad


[2] Rapporté par SHeikh al-Albânî dans « Silsila adh-Dha’îfa » qui dit que son sujet est identique à ce qui a été rapporté par Ibn Cham’oûn dans « al-Mâlî »


[3] Rapporté par an-Nassâ-î, ad-Dârâmî et Ahmad


[4] Rapporté par Ibn Mâdja dans « al-Djanâ-îz »


[5] Hadîth Sahîh [authentique] - Rapporté par Abû Dâwoud, Ahmad, Abû Ya’lî, Ibn Abî ‘Âssam et at-Tabarânî.



[6] Rapporté par Abû Dâwoud et Ahmad



[7] Kitâb « ach-Chifâ bi ta’rif huqûq al-Mustafa » de al-Qadhî ‘Iyâdh, vol-2 p.97-98


 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter