TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

Celui qui entre quand les gens prient Al-'Isha alors qu’il n’a pas prié le Maghrib


Al-Imam Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaymin


Question : Un homme est entré au Masjid et il était voyageur et il les a trouvés priant la prière du 'Isha et il n'avait pas (encore) prié la prière du Maghrib

Donc il est entré (dans la prière du 'Isha) avec eux. Ainsi quand l'imam s’est levé pour la quatrième Rak'a il est resté assis (c'est-à-dire qu’il a achevé son Tashahhud et a salué). 

Son action est-elle correcte ou non ? 
Donnez-nous s'il vous plaît un verdict et qu’Allah vous récompense.


Réponse : L’avis correct est que son action est correcte. C’est à dire que quand vous attrapez l'imam et qu’il prie la prière du 'Isha et que vous n'avez pas prié la prière du Maghrib, avec laquelle vous entrez avec lui. Lorsqu’il se lève pour la quatrième Rak'a, vous restez assis, bien que vous fassiez quelque chose séparé de l'imam. 

Vous finissez le Tashahhud, ensuite vous faites le Taslim (Asalamu alaikoum qui conclut la prière) et ensuite vous entrez avec l’imam dans ce qui  reste de la prière du 'Isha. Et cet avis est le plus correct.



Et quelques savants ont dit : priez la prière du Maghrib d'abord seul ou avec ceux qui sont avec vous, puis après cela rejoignez l’imam dans ce qui reste de la prière du 'Isha.



Et certains savants ont dit : entrez avec l'imam avec l'intention de la prière du 'Isha et ensuite quand vous l'avez fini (c'est-à-dire avec les gens) priez la prière du Maghrib.





Donc, voilà les trois avis des gens de science et le plus fort d'entre eux et le plus correct est le premier. Que vous entriez avec eux avec l'intention de la prière du Maghrib, ensuite lorsqu’il se lève pour la quatrième Rak'a, vous restez assis, vous faites le Tashahhud et le Taslim et quand vous l'avez fini vous entrez avec l'imam dans ce qui reste de la prière du 'Isha.



Article tiré du site assalafi.com

Traduit par Abu Sumaya

Traduit en français par les salafis de l’Est








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter