TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

Attention hadith inventé


Voilà un hadith qui circule depuis pas mal de jours sur internet

Les gens ne font que se questionner

Sachez que c'est un hadiths inventé comme dit cheikh bin baz dans son majmou' fatawa tome 26



Voici le hadith :

D’après khalid ibn al walid : un bédouin vint voir l’envoyé d’Allah ,
et dit: 
« Ô Messager d’Allah ! je suis venu te questionner sur ce qui
m’enrichira dans ce bas monde et dans l’au delà. 

Le Messager d’Allah lui dit :
« demande ce que tu désires »

• Il dit : je veux être le plus savant des hommes
Il dit : crains Allah et tu seras le plus savant homme

• Il dit : je veux être le plus riche des hommes
Il dit : sois satisfait de ce que tu as tu seras le plus riche des hommes

• Il dit : je veux être le plus juste des hommes
Il dit : désire pour les autres ce que tu désires pour toi même tu seras
le plus juste des hommes

• Il dit : je veux être le meilleur des hommes
Il dit : soit profitable aux autres tu seras le meilleur des hommes

• Il dit : je veux être le plus proche d’Allah parmi les hommes
Il dit : multiplie le rappel d’Allah tu seras le plus proche d’Allah
parmi les hommes

• Il dit : je veux que soit parachevé ma foi
Il dit : améliore ton comportement ta foi se parachèvera

• Il dit : je veux être parmi les bienfaiteurs
Il dit : adore Allah comme si tu le voyais car si tu ne le vois pas Lui
te voit et tu seras parmi les bienfaiteurs

• Il dit : je veux être parmi les obéissants
Il dit : accompli les obligations divines tu seras parmi les obéissants


• Il dit : je veux rencontrer Allah purifié de mes péchés
Il dit : purifie toi de la grande souillure tu rencontreras Allah
purifié de tes péchés

• Il dit : je veux être ressuscité le jour dernier dans la lumière
Il dit : ne sois injuste avec personne et tu seras ressuscité le jour
dernier dans la lumière

• Il dit : j’aimerai que mon Seigneur me fasse miséricorde le jour
dernier
Il dit : sois miséricordieux avec toi même et avec Ses serviteurs ton
Seigneur te fera miséricorde

• Il dit : j’aimerai que mes péchés se raréfient
Il dit : multiplie tes demandes de pardon et tes péchés se raréfieront

• Il dit : j’aimerai être le plus généreux des hommes
Il dit : ne te plains pas de tes affaires auprès des créatures tu seras
le plus généreux des hommes

• Il dit : j’aimerai être le plus fort des hommes
Il dit : ai confiance en Allah et tu seras le plus fort des hommes

• Il dit : j’aimerai que Allah élargisse mes ressources
Il dit : sois toujours en état de pureté Allah élargira tes ressources

• Il dit : j’aimerai être parmi les bien-aimés d’Allah et de son
Messager
Il dit : aime ce que Allah et son Messager aiment et tu seras parmi
leurs bien-aimés

• Il dit : j’aimerai être préservé de la colère d’Allah et de Son
Messager le jour dernier
Il dit : que nulle créature d’Allah subisse ta colère et tu seras
préservé de la colère d’Allah le jour dernier

• Il dit : j’aimerai que mes invocations soient exaucées
Il dit : éloigne toi de la nourriture illicite et tes invocations
seront exaucées

• Il dit : j’aimerai que mon Seigneur cache mes péchés le jour dernier
Il dit : cache les défauts des autres et Allah cachera tes défauts
le jour dernier

• Il dit : Qu’est ce qui me sauvera des péchés (ou il dit des fautes )?
Il dit : les larmes, la soumission, et les maladies


• Il dit : quelle est la plus belle action auprès d’Allah ?
Il dit : le bon comportement, la modestie et la patience face à
l’épreuve

• Il dit : Qu’est ce qui amenuise la colère d’Allah dans ce bas monde
et dans l’au delà ?
Il dit : l’aumône discrète et le lien de parenté

• Il dit : qu’est ce qui éteint le feu de l’enfer le jour dernier ?
Il dit : la patience dans le bas monde face aux épreuves et aux
malheurs

L’Imam el mousta’firi a dit : je n’ai vu aucun hadith plus beau et
aussi complet que celui ci

RAPPORTE PAR l'IMAM AHMAD






1 commentaire:


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter