TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

Histoire : Sachez que chacun d'entre nous a été créé par Allah avec ses propres qualités

Il y avait un roi amoureux des fleurs, des plantes et des arbres qu'il avait plantés dans un magnifique jardin.
Il en prenait lui-même soin.
Le soir , il aimait se promener dans les allées et se laisser ravir par la beauté des couleurs et la variété des parfums.
Un jour , il dut partir pour un voyage . Il recommanda à ses jardiniers de pendre soin de ses plantes.

À son retour , il s'empressa d'aller retrouver son jardin et qu'elle ne fut sa surprise de constater que beaucoup de ses plantes et de ses arbres étaient en train de mourir!
Il s'adressa au pin, autrefois majestueux et plein de vie, et lui demanda ce qui lui était arrivé.

Le pin répondit :
- "J'ai regardé le pommier , planté tout près de moi et j'ai remarqué les magnifiques pommes qu'il produisait. Je suis devenu bien triste de ne pas pouvoir en faire autant . Alors je me suis découragé et j'ai commencé à sécher ."

Le roi se tourna vers le pommier, lui aussi se desséchait...

Il l'interrogea et il répondit :
- " Pendant des jours , lui dit-il, j'ai admiré le rosier et respiré le parfum subtil de ses fleurs . Je me suis désolé à la pensée que jamais je ne pourrai produire une fleur aussi magnifique et un parfum aussi raffiné. Désespéré , j'ai commencé à ne plus me nourrir ."

Comme le rosier lui-même était en train de dépérir , il alla lui parler et comme les autres, il expliqua qu'une belle plante le décourageait et qu'il préférait se laisser aller et ainsi de suite...

Tout le jardin n'était que désolation. Poursuivant son exploration , le roi aperçut une magnifique petite fleur au milieu de ce désastre. Elle était toute rayonnante et épanouie. Quel ne fut pas son bonheur de trouver enfin une plante en plein épanouissement dans son jardin. Il lui dit alors:
-" Comment se fait-il que tu sois si belle , alors qu'autour de toi les autres plantent dépérissent ?"

Elle lui répondit :
-" J'ai failli me dessécher car pendant un certain temps , je me suis désolée de constater que jamais je n'aurais la majesté du pin qui garde sa verdure toute l'année , que jamais je ne porterai de pommes comme le pommier , que jamais je ne répandrai le parfum de la rose. À me comparer ainsi aux autres, je suis devenue triste au point de vouloir me laisser dépérir. 
 Cependant , j'ai réfléchi et je me suis dis que si le roi , qui est riche , puissant et sage , et qui a organisé ce jardin , avait voulu quelque chose d'autre à ma place , il l'aurait planté. Si il m'a plantée , c'est qu'il me voulait, moi, telle que je suis. Et à partir de ce moment, j'ai décidé d'être la plus belle possible! "

Mes chers frères et soeurs , nous avons tendance à nous comparer aux autres et à rêver d'avoir leur qualités.
Sachez que chacun d'entre nous a été créé par Allah avec ses propres qualités.
Chacun de nous a du bien en lui qu'il faut apprendre à l'explorer et à le rendre profitable pour soi et pour les autres.
Ne vous sous-estimez pas même le Seigneur des Mondes vous a donné de la valeur et de l'importance.


Sachez que chacun d'entre nous a été créé par Allah avec ses propres qualités

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter