TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

Histoire à méditer : Toasts Brûlés



Un soir, ma mère a préparé le dîner, après une dure journée de travail. Elle posa une assiette d’œufs, de salade et de toasts brûlés devant mon père...

J'ai tout de suite remarqué, les toasts brûlés.... Et, J'attendais de voir s'il allait s'en plaindre, mais mon père a commencé a les manger en souriant et m'a demandé comment s'était passée ma journée à l'école...


Ma mère s'est excusée auprès de mon père pour les toasts brûlés. Je n'oublierai jamais ce qu'il lui a répondu : "Chérie, j'adore les toasts brûlés !"





Plus tard, quand je suis allé au lit et que mon père est venu m'embrasser pour me souhaiter bonne nuit, je lui ai demandé s'il avait vraiment aimé les toasts brûlés ?


Il m'a pris dans ses bras et m'a dit : "Ta mère a eu une journée difficile et elle est vraiment fatiguée. Elle s'est démenée pour nous préparer ce repas, pourquoi lui reprocher et la blesser. 

Des toasts brûlés n'ont jamais fait de mal à personne ; mais les mots peuvent être très douloureux !"




 



La vie est faite de choses imparfaites et de personnes qui font des erreurs. Accepter ces erreurs et apprécier la différence : C'est la clé d'une relation saine et durable !



Il faut savoir apprécier ce que les autres font pour nous, même si ce n'est pas parfait, car c'est l'intention de bien faire qui compte, et que personne n'est parfait...


"Le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم n'a jamais dit du mal d'un repas. S'il lui plaisait, il mangeait, sinon, il le laissait."
[Rapporté Al Bukhari]








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter