TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

Demande pardon à Allah


Il a été relaté qu’un homme vint voir Hassan al-Basri , le noble tabi’i, et se plaignit à lui de sa pauvreté. 
Alors il (Hassan al-basri) lui dit : « demande pardon à Allah ».

Un autre homme vint à lui se plaignant de ne pas avoir d’enfants, alors il lui dit : « demande pardon à Allah ». 

Un troisième homme vint le voir se plaignant de l’infertilité de son jardin, il lui dit alors : « demande pardon à Allah ». 




Puis il leur récita cette parole d’Allah :

J’ai donc dit : « Implorez le pardon de votre seigneur, car Il est grand Pardonneur – Pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes - et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »} soorah Nooh (71) : 10/12

Voici donc quelques-uns des fruits de la demande de pardon et quelques-uns de ses bienfaits dans ce bas-monde. Quant à l’au-delà, et bien les bénéfices de la demande de pardon sont excellents et immenses.

Se rapportant à la sunnah, nombreux sont les textes du prophète encourageant la demande de pardon et précisant son excellence. Parmi ces textes, se trouve le hadith d’Anas Ibn Maalik qui est rapportés entre autres par At-Tirmidhi dans son sunan.



Il dit, le messager d’Allah (alehi salat wa salam) a dit :

« Allah a dit : « Ô ! fils d’Adam aussi longtemps que tu m’appelleras et que tu me prieras, je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et je n’en tiendrai pas rigueur. O ! fils d’Adam, même si tes pêchés devaient atteindre les nuages du ciel, et que tu me demanderais alors pardon, je te pardonnerai. Ô ! fils d’Adam, même si tu venais à moi avec des pêchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à moi, sans m’attribuer aucun associé, Je t’accorderai un pardon presque aussi grand. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter