TRADUIRE EN :


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter

Rechercher dans ce blog

Conseille moi encore !


Un jour , un homme est venu trouver un savant et il lui dit :
" Je souhaiterais que tu me fasses une exhortation . "
- Le savant lui demanda : " Acceptes-tu les conseils ? "

L'homme répondit : " Na'am . "
- Le savant lui dit alors : " Quant tu veux désobéir à Allah , alors qu'Il ne te voit pas .
C'est-à-dire enferme toi dans une pièce et Il ne te verra pas accomplir ton péché .
Et s'Il ne voit pas ton péché alors ce péché ne te sera pas compté . "
Bien évidemment croire en cela est vraiment une grosse ignorance .





L'homme lui dit alors : " Je ne suis pas capable de cela , ce n'est pas possible . "

- Le savant lui dit alors : " Tu te caches des gens , des créatures , et tu ne te caches pas du Créateur ? "
L'homme lui dit alors : " Rajoute m'en .
Continue encore de me conseiller . "

- Le savant lui dit : " Si tu veux désobéir à Allah , alors ne consomme pas la subsistance qu'Il t'accorde . "

L'homme lui rétorqua : " Mais je mourais alors ! "

- Le savant lui dit : " N'as-tu pas honte d'utiliser la subsistance que t'accorde Allah pour en tirer des forces et Lui désobéir ? "

L'homme lui dit alors : " Rajoute m'en encore .
Continue donc de me conseiller . "

- Le savant lui dit : " Quand l'ange qui est chargé d'écrire les péchés s'apprêtera à écrire tes péchés , interdis lui de le faire . "

L 'homme lui dit : " Je ne peux le voir .
De plus , il ne m'obéira pas . "

- Le savant lui dit alors : " N'as-tu pas honte que tes péchés soient présentés à Allah chaque lundi et chaque jeudi alors que tes péchés , tu ne serais pas capable de les dévoilés aux gens ( c'est-à-dire que tu aurais trop honte ) ? "





L'homme dit alors : " Rajoute m'en encore .
Continue de me conseiller . "

- Alors le savant lui dit : " Quand l'ange de la mort viendra prendre ton âme , dis lui :
Attends s'il-te-plaît !
Je souhaiterais faire quelques actes d'adoration , me repentir . "

L'homme rétorqua : " Tout d'abord , je ne le verrai pas arriver .
De plus , il ne m'obéira pas . "

- Le savant lui dit alors : " Tayyip . Sais-tu quand viendra le moment de ta mort ?
Il se peut que tu sortes de ta maison pour ne plus jamais y retourner .
Comme il se peut que tu rentres chez toi pour ne plus jamais y en sortir vivant .
Il se peut que tu inspires de l'air et que cette inspiration soit ton dernier souffle .
Tout comme il se peut que tu expires de l'air et que cette expiration soit ton dernier souffle .
Il se peut que la mort te vienne au moment où tu t'y attendras le moins et que ce soit pour toi une mauvaise fin . "
Ainsi , ce qui est visé , ce qui recherché , c'est que l'homme soit vigilent de lui-même . "

• Source : Cheikh Abdoullah Al-Ghoudayan ( رحمه الله )





1 commentaire:


Facebook/TwitterFacebook/Twitter retrouvez nous également sur Snapchat : ih2c2s


Le Pakistan a besoin de vous : Faites un don à l'association PAK CHARITY

Inscrivez vous à notre newsletter